Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suivi de notre construction à Murat
Archives
6 juillet 2021

Un échaufaudage en bois

Ne trouvant pas d'échaufage de seconde-main, Julien a décidé de construire son propre échaudage, utilisant du bois de récup et une commande de la scierie.

Celui-ci couvre les façades Nord, Ouest et Sud.

Un premier plateau à 2m pour que l'on puisse passer aisément desous. Cet étage nous sera utile plus tard pour monter les murs (pour l'instant nous n'y avons pas mis de plateaux).
Un deuxième étage à un peu plus de 3m pour nous permettre de monter des élements sur le toit pour la couverture.
Sur la face Ouest un troisième étage à 5m pour accéder au pignon.
Sur la facade Est ce sera la charpente du garage qui nous servira pour accéder au toit.

Si on pensais que cela ne prendrait que deux jours, c'est un peu plus d'une semaine qu'on y passé. Il faut dire que la météo n'était pas de notre coté. Mais ça y est, c;est monté et c'est solide ! Reste 
Merci à Louis et Manu pour leur aide.

Echafaudage en cours de constructionpremier plateau

Photos en cours de construction

Photo de l'échaufaudage fini à venir.

 

Publicité
Commentaires
L
Je suis de Charente-Maritime, et je découvre une nouvelle façon de construire une maison... C'est complètement fou ce que vous entreprenez! J'attends la suite, mais je suis sure que vous allez nous surprendre... Bravo!
Répondre
Publicité